Vous entendez de plus en plus souvent parler de la propolis autour de vous mais vous ne savez pas réelllement ce que c'est ?

Vous ne savez pas comment l'utiliser ?

J'ai trouvé des informations qui pourraient vous aider ...

C'est quoi ?

La propolis est une résine végétale receuilli par les abeilles , à partir de certains végétaux . Cette résine végétale est utilisé par les abeilles comme mortier et anti-infectieux pour assainir la ruche .

Ses origines ...

C'est un complexe fabriqué par les abeilles à partir de leurs sécrétions et d'une série de substances résineuses , gommeuses et balasamiques . De consistance visqueuse elle est receuilli sur certaines parties des végétaux . Les principales essences produisant de la propolis sont des connifères , et les bourgeons de plusieures espèces .

Mais au fait cela sert à quoi ?

La propolis est l'un des boucliers des plus puissants qui soit . Elle est anti-cancer , anti-maladies , ... Elle favorise la digestion et aide les intestins . Elle vous protège aussi les cheveux , les ongles ou encore la peau . Elle protège aussi les dents , la gorge ou encore la bouche .

Anti-inflammatoire , anti-vieillisement , anti-allergies , elle participe aussi à prévenir les tumeurs et les cancers .

Avec quoi l'associer ?

Cela dépend de votre maladie , en général c'est avec de la Gelée Royal , du Curcuma ou de l'Ail mais aussi de l'Echineas .

Sous quelles formes peut-on l'a trouvée ?

Sous sprays , sirops , gellules , pastilles , ... Pleins de formes différentes .

Sprays et sirop à base de propolis :

Propolis

 A la prochaine !

Lya