Vous avez achetez du poisson et vous voudriez qu'il plaisent même aux enfants ?

En général les enfants adorent le poisson pané mais les adultes n'aiment pas trop les poissons panés achetés tout fait avec pleins de produits chimiques rajoutés ...

J'ai trouvé la solution ! Du poisson pané que vous faîtes vous même pour y rajouter votre touche de personnalité dans la chapelure ( une chapelure est ce qu'on appelle aussi " panure " autrement dit la couche croustillante du poisson pané .)

Ingrédients :

- des filets de poissons blanc de votre choix ( pour faire du poisson pané on utilise généralement du cabillaud ou du tilapia

- de la farine

- un ou deux oeufs battus

- de la chapelure de pain dur ou de bicottes que vous pourrez par la suite assaisonner

- de l'eau ou du lait


 

Faîtes votre chapelure vous même : écrasez en minuscule morceaux du pain dur ou de la biscotte et passez ensuite celà dans un tamis pour récupérer que la partie la plus fine . Rajoutez des épices .

Maintenant munissez vous de plusieurs saladiers . Mettez dans l'un de la farine , dans un autre les oeufs battus avec un petit peu d'eau ou de lait et dans le dernier votre chapelure ( bien mélangé pour que les épices soient bien répartits ) .

Prenez votre filet de poisson et recouvrez-le entierement de farine puis secouez-le pour enlever l'excédent . Ensuite tramper-le dans le mélange oeufs et eau entièrement également . Et faîtes de même pour la chapelure ( sans secouez ) .

Et c'est partit dans la poèle , avec un peu d'huile végétale .

ATTENTION ! Faîtes cuire peu de filets en même temps car si vous en mettez trop la température de l'huile baissera et votre poisson pané sera mou et huileux .

Je rajouterait une photo plus tard ...

N'hésitez pas à me poser des questions dans les commentaires à propos de cette recette !

N'hésitez pas à notez cette recette et à vous abonnez !

Je suis vraiment désolée de ne pas avoir posté de message pendant 2 semaines .

Lya